Date 03/02/2014 Sortie Moto Agadir ( 80 km )

Publié le par Les Voyageurs

Une première journée dans la région d'Agadir, nous en profitons pour regagner cette ville en longeant la côte, plusieurs halte pour admirer des centaines de surfeurs aux prise avec les vagues de l'océan. Nous traversons Taghazou, un ville Marocaine au parfum de Hawaï avec magasins de planches, petit restaurants, tout est fait pour accueillir les surfeurs.

Le long de cette côte on trouvent encore des centaines de camping car qui occupent le littoral sans confort, dans la poussière, le vent, il faut bien dire qu'il n'y a pas assez de camping pour accueillir cette masse de camping-car qui viennent ici chercher le bonheur et la chaleur le temps d'un hiver.

Une visite sur les grandes avenues d'Agadir et le long de la plage pour comprendre qu'ici tout est beau, luxueux et fait pour attirer le tourisme de masse.

La Baie d'Agadir et Aourir
La Baie d'Agadir et Aourir
La Baie d'Agadir et Aourir

La Baie d'Agadir et Aourir

Publié dans Maroc 2014

Commenter cet article

Moysan 17/02/2014 17:34

Bonjour et merci pour votre blog sur le Maroc, les photos me rappellent de bons souvenirs. Pourriez vous me dire si les camping caristes sont encore autorisés à stationner à Thagazout le long de la côte , sur un ancien terrain de camping, maintenant à l'état sauvage, des travaux étaient en cours l'année dernière. Encore un grand merci pour vos recits et profitez bien du soleil. Un grand amoureux du maroc.

Les Voyageurs 17/02/2014 18:32

Bonjour,
Merci pour votre commentaire, hélas à notre grand regret il y a toujours une masse de campings car en sauvage entre Taghazout et Agadir, des personnes sans soucis de la nature qui vide leurs cassettes dans les terrains vagues des alentours ou qui quitte le lieu en vidant les eaux grises sur la route en éclaboussant les cycliste comme moi qui passent au même moment.
Désolé mais c'est notre point de vue.
Cordialement